Une nouvelle façon de lire les romans policiers, avec des maths !

Vous n’aurez plus besoin d’aller jusqu’au bout du roman pour démasquer le coupable dans les livres d’Agatha Christie, une formule mathématique vous dévoilera tout !

Des scientifiques ont mis au point un algorithme qui permettrait de déterminer qui est le meurtrier dans les plus célèbres romans policiers au monde.

Oui, vous avez bien lu. Des scientifiques ont consacré temps, argent et énergie pour ça. Les humains peuvent avoir de drôles de passions !

Selon ces chercheurs de l’Institute for Collaborative Research in the Humanities, de la Queen University de Belfast, les récits policiers d’Agatha Christie répondent à un schéma préétabli et ils auraient réussi à trouver la formule secrète pour savoir qui est le criminel sans avoir besoin de finir le roman. On ne comprend toujours pas pourquoi on voudrait stopper le suspense d’un livre qu’on a acheté pour le plaisir de le lire, mais passons.

« Nous avons rassemblé des données incluant le nombre de mentions de coupables par chapitre, les mentions des transports et plusieurs références croisées avec d’autres concepts-clefs du roman », a expliqué le président de la recherche, Dominique Jeannerod au Guardian.

Selon lui, le coupable apparaîtrait toujours dans la première moitié du récit et est toujours lié avec la victime, soit par alliance, soit par des liens de sang.

Si vous voulez jouer au mathématicien, voici la formule à utiliser pour trouver le meurtrier:

formule  formule dvp

 

Commentaires:

Commentez...