L'UE annonce de nouvelles mesures en faveur de la Tunisie

L'UE annonce de nouvelles mesures en faveur de la Tunisie
National
print



La Haute-Représentante, Vice-présidente de l’Union européenne Federica Moghirini a annoncé, lundi 20 juillet, à Bruxelles, des mesures en faveur de la Tunisie.
Augmentation du quota d’exportation d’huile d’olive tunisienne vers l’Europe
En effet, l'UE va augmenter à titre exceptionnel le quota annuel d'exportation d'huile d'olive tunisienne vers l'Europe à hauteur de 25.000 tonnes. Un quota qui passe ainsi de 56.000 à 80.000 tonnes mais qui reste à titre provisoire.
23 millions d’euros alloués pour la sécurité
La représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, a annoncé cette mesure lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef du gouvernement Habib Essid, tout comme elle a annoncé d'autres mesures en faveur de la Tunisie. L’UE décide aussi d’appuyer la réforme du secteur de la sécurité en Tunisie en allouant 23 millions d’euros pour 2016 afin d'accélérer ce programme.
La Tunisie associée au programme de recherche « Horizon 2020 »
La Tunisie, premier partenaire arabe de l’Union européenne, va être également associée au programme de recherche « Horizon 2020 ». Un programme pour la recherche et l’innovation qui mobilise des financements de 80 millions d’euros. Habib Essid était hier en visite de travail à Bruxelles pour participer aux travaux du Conseil des affaires étrangères de l’UE consacré à la sécurité et la lutte contre le terrorisme.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

La ministre de l'Économie se réunit avec le vice-président de la Banque mondiale

Suivant