La Tunisie déclarée destination à risque par de plus en plus de pays

Tunisie-attaque-terroristeLa liste des pays qui déclarent que la Tunisie est trop dangereuse pour ses ressortissants s’allonge chaque jour.

Après la Grande-Bretagne, la Belgique, le Danemark et la Finlande, ce sont l’Irlande et le Canada qui appellent leurs citoyens à la plus grande prudence

Le Danemark a appelé tous les vacanciers danois à quitter la Tunisie dès que possible en raison d’un risque « élevé » d’attentats.

Sur le site de l’ambassade de Finlande en Tunisie, on parle de « troubles politiques intérieurs » et de « risque élevé d’attentat contre des touristes ». On dit aussi que les autorités n’assurent pas la sécurité des zones touristiques comme il faudrait.

Le Foreign Office, lui, a recommandé aux ressortissants britanniques de quitter la Tunisie précisant que les mesures locales pour lutter contre le terrorisme étaient insuffisantes.

Le ministre irlandais des affaires étrangères, Charlie Flanagan a conseillé à tous les irlandais de quitter la Tunisie. On rappelle que 3 irlandais ont péri sous les balles de Seifeddine Rezgui.

Le gouvernement canadien a publié sur son site ce communiqué:

[pull_quote_center] »Il existe un risque de terrorisme et d’enlèvement en Tunisie. L’activité terroriste a connu une hausse, et les sites publics fréquentés par de grandes foules, en particulier les étrangers, tels les hôtels, les centres d’achat, les sites touristiques et les restaurants, risquent d’être ciblés. »[/pull_quote_center]

Il ne manque plus que le ministère des affaires étrangères tunisien déclare le pays trop dangereux pour… les Tunisiens !

Commentaires: