Au lendemain de l’attentat : Des touristes qui refusent de quitter Sousse

media_temp_1421071955Parce que même dans les périodes les plus noires, il y a toujours un rayon de lumière, une nouvelle inattendue qui ne redonnera pas forcément espoir aux professionnels du tourisme mais que les Tunisiens voient comme une marque de soutien, a largement été partagée par les médias.

hier soir, plus de 3000 touristes ont été rapatriés après l’attaque armée contre l’hôtel Impérial qui a fait 39 morts et 39 blessés. Ce qui est énorme ! Mais tous ne sont pas rentrés. Certains ont tenu à terminer leur séjour et leurs avions venus pour les évacuer sont rentrés vides.

Selon Jawhara FM, radio locale de Sousse, Kamel Sammari, commandant de l’aéroport, a déclaré qu’entre hier et aujourd’hui, samedi 27 juin 2015, 4 avions ont atterri à Enfidha, en provenance de Manchester pour l’évacuation des touristes et sont retournés en Grande-Bretagne sans passagers. Trois autres vols d’évacuation prévus ont été annulés.

Et encore mieux que ces courageux touristes qui ont décidé de rester envers et contre tout, d’autres ont choisi de venir à Tunis au lendemain du massacre de Sousse. 72 personnes sont arrivées de Londres et Manchester, selon Radio Mosaïque FM.

Nos voisins algériens ont également montré leur solidarité en réagissant sur les réseaux sociaux le hashtag « Ana Tounsi », promettant de venir passer leurs vacances en Tunisie et d’envahir nos plages après Ramadan.

Commentaires: