L’émission Ettayara sur Ettassiaa TV descendue dès le 1er épisode : Menaces, plaintes, interdiction de diffusion…

ettayara-camera-cachee-attessia-680x400Décidément, ce Ramadan démarre sur les chapeaux des roues ou sur les ailes des avions plus précisément !

La pauvre émission de caméra cachée, « Ettayara » sur Ettassiaa TV a été descendue en flammes dès le premier épisode : menaces, plaintes, interdiction de diffusion… On ne peut pas dire que les producteurs soient chanceux !

L’émission consiste à faire croire aux piégés que l’avion qui les transporte a des difficultés et doit faire un atterrissage forcé en Libye, dans la zone contrôlée par Fajr Libya.

Du coup, Fajr Libya via sa page Facebook (oui, oui, c’est comme ça qu’on communique aujourd’hui) se déclare insultée et menace carrément les citoyens tunisiens en Libye si l’émission ne s’arrête pas. C’est une fiction, les gars, hein !

La réaction de Fajr Libya a du émouvoir Tunisair Express qui a déposé une plainte « en urgence » auprès du tribunal pour faire interdire l’émission.

Bien sûr, la raison officielle est toute autre, les producteurs de Ettayara n’auraient pas respecté les clauses du contrat établi avec la compagnie aérienne et qui stipulait qu’aucun épisode ne pouvait être diffusé sans l’aval de Tunisair Express.

Comme c’était urgent et que le tribunal de première instance n’avait apparemment que ce dossier sur les bras, une fois n’est pas coutume, la décision de stopper net la diffusion de l’émission à partir d’aujourd’hui, 19 juin 2015, a été prise à une vitesse record .

Et comme en Tunisie, chacun fait ce qui lui plait, la chaîne Ettassiaa TV a décidé de continuer à diffuser Ettayara parce qu’après tout, la plainte concerne la société de prod et pas la chaîne.

Dans l’attente de la deuxième plainte en « urgence », bon visionnage !

Commentaires: