Téléphonie : SFR fait flamber ses tarifs vers la Tunisie

sfrEn décembre 2014, l’opérateur français Free avait multiplié par quatre le tarif des appels passés vers la Tunisie. Un appel qui coûtait 0.95 centimes d’euros la minute s’était alors transformé en la monstrueuse somme de 4 euros 32 la minute.

SFR, autre opérateur français, avait tenté de faire passer la pilule en douceur en faisant passer  les appels illimités gratuits vers les fixes de Tunisie Telecom, réservés aux clients box, Fibre de SFR et SFR Ligne Fixe,  au prix d’une communication normale.

Standardisation des tarifs

Après que Bouygues ait aussi aligné ses prix sur ceux de Free pour les appels passés en Tunisie, c’est au tour de SFR de standardiser ses tarifs.

Ainsi, les appels émis depuis la Tunisie vers la France coûtent 6 euros la minute, les appels reçus en Tunisie sont facturés 3 euros la minute. Les SMS s’envolent à 1 euro 20 et le Data à 12 euros par Mo. Seul Orange (France) n’a pas changé sa grille de tarifs.

Heureusement qu’il y a Skype, Whatsapp, Facetime et toutes les autres merveilles technologiques qui permettent de rester connecté sans s’endetter.

Commentaires:

Commentez...