Handball : Le Sept National au Brésil

Handball TunisieL’équipe de Tunisie de handball s’est déplacée au Brésil pour disputer un tournoi amical avec la participation de l’équipe locale ainsi que les équipes nationales chilienne et cubaine.

Pour ce tournoi, le premier de l’ère Sylvain Nouet mais sans lui puisqu’il se jouera en l’absence du nouveau sélectionneur français, encore convalescent après avoir subi dernièrement une opération chirurgicale.

Le Sept National sera donc conduit par l’entraîneur national des juniors, Mohamed Ali Seghir, ainsi que par le nouvel adjoint, Anouar Ayed dont ce sera le baptême de feu à son nouveau poste.

Le staff technique a donc convoqué 16 joueurs, quinze ont répondu à l’appel alors que le seizième, Slim Hédoui, n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers en raison de ses engagements avec son équipe qatarie.

On remarque l’absence aussi des joueurs évoluant dans les équipes professionnelles laissés au repos après une longue saison. Enfin, on constate aussi la défection d’Amine Bennour et Oussama Hosni, suspendus par la fédération et qui n’ont pas été convoqués pour ce tournoi.

Pour le reste, on note le retour de Makram Missaoui en contrepartie de l’éviction du portier « Sang et Or » Wassim Helal, et la première convocation du jeune mahdois Mohamed Ridha Frad.

Les joueurs convoqués pour ce stage sont : Marouène Maggaiez, Makram Missaoui, Abdelhak Ben Salah, Mohamed Soussi, Chafik Boukadida, Oussama Jaziri, Makram Slama, Hamza Mhadhebi, Wassim Ben Helal, Jihed Jaballah, Nidhal Omri, Achraf Saafi, Mohamed Ridha Frad, Jilani Mami, Mohamed Ali Bhar.

Le programme de ce tournoi se présente comme suit :

  • Jeudi (heure tunisienne)
    19h00 : Tunisie- Cuba
    00h00 : Tunisie- Chili
  • Samedi
    15h00 : Tunisie- Brésil

Commentaires:

Commentez...