Le 32Bis, nouvel espace dédié à l’art urbain en plein cœur de Tunis

Le 32Bis, nouvelle galerie d’art urbain, sera inaugurée ce vendredi 5 juin à 18 heures.

En plein centre-ville de Tunis, dans l’ancien bâtiment qui abritait la fabrique Philips, Yosr Ben Ammar et Mehdi Ben Cheikh, les propriétaires ont fait de cet espace un lieu de découvertes ou redécouvertes artistiques.

Pour l’inauguration de ce lieu insolite, dix artistes tunisiens et internationaux ont participé à la première exposition « Urban Project ». Les œuvres de ces artistes sont exposées aux quatre-coins du monde.

Btoy et David de la Mano sont des artistes espagnols, l’une connue pour ses portraits, l’autre pour ses fresques murales.

Btoy | Crédit photo : Le 32Bis
Crédit photo : Le 32Bis

Wise 2, est un artiste Kenyan reconnu pour ses graffitis pleins de spiritualités, quant à Swoon, elle est américaine et son travail est engagé et humaniste.

L’artiste franco-tunisien elSeed, qui a récemment remplacé par son art les cadenas du pont des Arts à Paris, sera présent, tout comme Pantonio (Portugal) et Brusk (France) qui sont eux aussi exposés sur le pont des Arts.

Pont des arts
elSeed

 

D’autres artistes tunisiens participent à cette exposition dont  DaBro, connu pour ses scènes représentants des personnages en habits traditionnels, Inkman, dont le travail porte sur les lettres latines, ou encore Shoof, qui utilise la calligraphie arabe.

DaBro
DaBro

Commentaires: