Fabrica 0464 : Exposition d’art céramique à Sidi Bou Said | Photos

Tunis | Le vernissage de l’exposition d’art céramique intitulée « Fabrica 0464 » a eu lieu vendredi 29 mai à la galerie d’art Selma Feriani située à Sidi Bou Said.

Cette exposition est l’oeuvre d’un artiste talentueux, Malek Gnaoui. Natif de 1983 et disciple du centre d’art céramique de Tunis, il est l’auteur de multiples créations céramiques depuis une dizaine d’années, recevant en 2008, le premier Prix de la céramique au 4e Salon de la sculpture et de la céramique à Sfax.

Malek Gnaoui a également participé à de nombreuses expositions en Tunisie et en Europe exposant ses travaux dans de prestigieuses galeries dont la galerie Talmart à Paris, mais également la galerie Selma Feriani à Londers où il a dévoilé sa première exposition personnelle intitulée « Abattoir » en 2014.

Cette année, il expose se second travail artistique avec « Fabrica 0464 ». Une exposition qui aura lieu du 29 mai au 28 juin et à découvrir à la galerie Salma Feriani à Sidi Bou Said.

Texte de l’exposition par Ismael Leamsi :

[quote_box_center]Le travail de Malek Gnaoui porte sur les liens entre aliénation contemporaine et systèmes de valeurs ancestraux à travers une relecture de la céramique et de la figure du mouton telle que véhiculée par la religion et les croyances populaires. Aboutissement de plusieurs années de recherches plastiques et politiques, « Fabrica 0464 » prend la forme d’une variation sur un même produit : Black Sheep. Dans un monde aseptisé, le mouton noir, figure centrale dans le travail du céramiste, devient produit de consommation décliné de façon frénétique en logo, en parfum, en spectacle et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’en suive. De son côté, l’artiste est le metteur en scène de sa récupération par le marché de l’art, c’est-à-dire in fine metteur en scène de sa propre mort en tant qu’artiste libre.[/quote_box_center]

Commentaires: