FIFA : Six hauts responsables accusés de corruption arrêtés à Zurich

Lequipe

Six hauts responsables de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ont été arrêtés, ce mercredi 27 mai par les autorités suisses.

Ces responsables sont accusés de corruption et devraient être extradés vers les Etats-Unis. Ils seraient impliqués également dans de différentes affaires de blanchiment d’argent durant les vingt dernières années, selon le quotidien américain New York Times.

Parmi eux figurent Jeffrey Webb, vice-président du comité exécutif, Eugenio Figueredo, membre du comité exécutif, Jack Warner, ancien membre du comité accusé de multiples violation à l’éthique, Eduardo Li, Julio Rocha, Costas Takkas, Rafael Esquivel, José Maria Marin et Nicolás Leoz.

D’autres individus faisant partie des bureaux exécutifs de marques en Amérique du Nord et du Sud seraient également inculpés selon le quotidien américain qui cite une source gouvernementale. Ils sont accusés de payer plus de 150 millions de dollars en pots de vin en échange de contrats publicitaires durant de grands tournois de football.

La FIFA tiendra un point de presse ce mercredi 27 mai à partir de 11h depuis son siège à Zurich en Suisse.

Les élections pour la présidence de la FIFA doivent avoir lieu ce vendredi 29 mai. Deux candidats uniquement sont en lice à savoir le président actuel, le Suisse Sepp Blatter, président depuis 1998, et le Prince Jordanien, Ali Ben Al Hussein. Mais Sepp Blatter a déjà émis le souhait de repousser ces élections suite à cette affaire qui éclabousse la FIFA.

Commentaires: