Tunisie : Agents de santé en grève pour « réhabiliter le secteur de la Santé publique »

Les agents de la santé ont entamé, ce mardi 28 avril, une grève générale de deux jours dans tous les hôpitaux publics du pays.

Le personnel de santé revendique une augmentation du budget alloué au secteur de la santé publique et la mise en place d’équipements et de ressources humaines nécessaires dans tous les hôpitaux.

Dans un précédent communiqué, la Fédération générale de la santé relevant de l’UGTT s’était alarmée contre la politique de privatisation du secteur de la santé allant jusqu’à parler de « réelle catastrophe » et dénonçait notamment « la faiblesse des ressources financières, le manque de personnel et particulièrement les médecins spécialistes, le manque de médicaments, une infrastructure qui s’est dégradée et de mauvaises conditions de travail ».

Cette grève intervient après l’échec des négociations avec les autorités de tutelle et a ainsi vu les agents de santé se rassembler devant le ministère de la Santé publique et devant le palais du gouvernement à la Kasbah.

Elle a touché tous les établissements de santé sous la tutelle du ministère de la Santé publique, à l’exception des services d’urgence.

Elodie Potente

Commentaires:

Commentez...