La Tunisie veut que les Tunisiens se déplacent dans l’espace Schengen sans VISA !

Schengen[dropcap]T[/dropcap]unis | La Tunisie va entamer des négociations avec l’Union Européenne pour l’annulation du visa pour les Tunisiens souhaitant se rendre dans l’espace Schengen. C’est ce qu’a déclaré, ce vendredi 4 avril, le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche sur les ondes de Radio Shems FM.

Nous avons contacté le directeur de l’administration chargée des médias au sein du ministère des Affaires étrangères [ce dernier n’a pas souhaité dévoiler son nom] qui nous a confirmé l’entame prochaine de négociations avec l’Union Européenne.

[pull_quote_center]

Ces négociations qui vont être entamées ont pour objectif d’annuler le visa d’entrée dans l’Espace Schengen pour les ressortissants tunisiens. Il s’agira de faire bénéficier la Tunisie et les Tunisiens des mêmes avantages que les ressortissants européens en ce qui concerne la libre circulation dans l’espace européen.

[/pull_quote_center]

Il s’agit là d’un sujet parmi d’autres qui seront abordés avec l’UE, lors de ces négociations qui pourraient durer jusqu’à 3 ans et qui concernent également la coopération dans la lutte contre le terrorisme et le soutien financier de l’UE à la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...