Tunisie : 46 personnes arrêtées suite à l'attaque meurtrière du Bardo

Tunisie : 46 personnes arrêtées suite à l'attaque meurtrière du Bardo
Terrorisme
print



Tunis | Suite à l'attaque meurtrière du Bardo, 46 personnes en tout sont en détention, a annoncé ce soir, jeudi 2 avril le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Certains étaient recherchés pour crimes terroristes et de droit commun, précise le ministère.

Le ministère a également ajouté que l'unité nationale des enquêtes dans les crimes terroristes auprès des services spéciaux de la Sécurité nationale a réussi à démanteler deux réseaux terroristes avec la coordination de la direction des renseignements et la direction de lutte contre le terrorisme.

[pull_quote_center]

La majorité de ces éléments sont en relation avec les personnes qui ont participé à l'opération terroriste du Bardo, que ce soit par le soutien logistique, par le transport des armes ou en leur procurant une cachette à ceux qui sont impliqués dans l'attaque. D'autres étaient impliqués dans des opérations terrorismes visant des établissements sécuritaires et qui étaient observés auparavant. 

[/pull_quote_center]

Huit jours après l'attaque, le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli avait révélé que 23 personnes impliquées directement dans l’attaque terroriste du 18 mars, dont une femme seront présentées à la justice.

Lors de l'attaque du Bardo, deux hommes ont tiré sur les touristes venus visiter le musée et les présents faisant 22 morts et des dizaines de blessés.Les deux terroristes ont été abattus le même jour sur place par la Brigade antiterroriste.

 



Commentaires

Descentes musclées hier soir à la Goulette

Précédent

Tunis : Les chefs d'Etat étrangers rendent hommage aux victimes du musée du Bardo | Photos

Suivant