Des leaders du monde entier invités à Tunis pour une marche internationale suite à l’attaque du Bardo

 

Musée du Bardo

A l’instar de la marche républicaine de Paris après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, la présidence de la République tunisienne organise une marche internationale pour le 29 mars 2015 à Tunis, suite à l’attaque terroriste du Bardo.

Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a indiqué dans une conférence de presse ce lundi à l’ARP, que la marche débutera à 11h du matin à Bab Saaadoun jusqu’au musée du Bardo.

[quote_box_right]

L’attentat terroriste a ciblé le musée national du Bardo, situé dans la proche banlieue de Tunis. C’est l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen et le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire. Il retrace l’histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires et à travers plusieurs civilisations par le biais d’une large variété de pièces archéologiques.

[/quote_box_right]

« Nous entamons les préparations » a affirmé à Webdo Aida Klibi, attachée de presse à la présidence de la République, ce lundi 23 mars. Les noms des personnalités n’ont pas été encore dévoilés.

Des leaders du monde entier seront conviés pour soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, avec une marche symbolique, avait assuré hier la ministre du Tourisme Selma Elloumi à l’agance TAP.

Dans une déclaration faite à des médias français, ce dimanche 22 mars, Béji Caid Essebsi a annoncé également qu’une stèle sera déposée au musée du Bardo dimanche prochain.

Mercredi dernier, 18 mars, la Tunisie a été ébranlée par l’une des attaques terroristes les plus meurtrières. Deux terroristes ont pénétré le siège du musée faisant 66 victimes au total dont 23 tués et 43 blessés.

Une attaque d’un « genre nouveau » avait alors commenté le même jour le chef du gouvernement Habib Essid puisque les assaillants, ayant d’habitude pour cible des sécuritaires, ont choisi cette fois-ci des civils.

Commentaires:

Commentez...