Basketball (14ème J. play-off) : Il ne reste qu’un dernier qualifié à connaitre

BasketLe play-off arrive à son terme avec la 14ème et dernière journée qui se jouera ce samedi 14 mars à Hammam Sousse, Monastir, la Goulette et Hammamet.

Au terme de cette journée, on connaîtra enfin les quatre équipes qui prendront part au super play-off avec trois prétendants au titre déjà qualifiés, l’ES Rades, le Club Africain et l’Etoile du Sahel.

A partir de là, c’est le classement final qui entrera en compte pour déterminer les rencontres du super play-off étant donné qu’il se déroulera en deux demi-finales et une finale.

Pour les demi-finales, l’équipe classée 1ère au classement jouera contre l’équipe classée 4ème et l’équipe classée 2ème jouera contre l’équipe classée 3ème en deux matches gagnants (le premier match et éventuellement la « Belle » seront joués chez le mieux classé à l’issue du play-off.

La Finale, quant à elle, se déroulera entre les vainqueurs des deux demi-finales, en deux matches gagnants (le premier match et éventuellement la « Belle » seront joués chez le mieux classé à l’issue du play-off).

L’ES Radésienne qui a déroulé lors des dernières journées, a pris confisqué le leadership au Club Africain en le battant lors de l’affiche de la 12ème journée. A Monastir, sa tâche ne sera pas aisée, les Usémistes étant concernés par la quatrième place qualificative au super play-off.

Une autre affiche aura lieu à Hammam Sousse entre l’Etoile du Sahel et le Club Africain, champion en titre, mais les projecteurs seront surtout braqués vers La Goulette et Hammamet où le Stade Nabeulien et l’AS Hammamet tenteront d’arracher le dernier billet pour le super play-off tout en espérant une défaite des Monastiriens face aux Radésiens.

 

Programme de la 14ème journée
Samedi 14 mars

* Salle Hammam Sousse 16h00 : Etoile Sportive du Sahel – Club Africain
* Salle Monastir 16h30 : US Monastirienne – Etoile Sportive Radésienne
* Salle Ben Ammar La Goulette 16h00 : ES Goulettoise – Stade Nabeulien
* Salle Hammamet 16h00 : AS Hammamet – Jeunesse S. Kairouanaise

Classement
1- ES Radésienne 24 pts
2- Club Africain 23 pts
3- ES Sahel 22 pts
4- US Monastirienne 20 pts
5- AS Hammamet 19 pts
— Stade Nabeulien 19 pts
7- JS Kairouanaise 16 pts
8- ES Goulettoise 15 pts

Commentaires: