FTF – Clubs de Ligue 1 : Et la montagne accoucha d’une souris !

FTF-Ligue 1

Tunis | La réunion qui a rassemblé, dans la soirée de ce mardi 10 mars, le Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Football et les seize clubs de la Ligue 1, n’a pas révolutionné le football tunisien !

Après plus de cinq heures passés au siège de la FTF, aucune décision concrète ne s’est dégagée de cette réunion entre le Bureau Fédéral et les 12 présidents présents ainsi que quatre vice-présidents.

Le but avoué de cette réunion étant de détendre l’atmosphère devenue électrique, elle est venue clôturer une série de concertations qui ont débuté depuis la semaine dernière.

Au cours de cette réunion, l’affaire ESS-EGSG et le report du match CSHL-ESS ont été évoqués mais sans trouver une solution finale.

Le CSHL préfère la Ligue 2 que jouer son match contre l’Etoile
Hamdi Meddeb - Slim Riahi
L’accolade entre Hamdi Meddeb, président de l’EST et Slim Riahi, président du CA | Photo FTF

Ainsi, suite à cette réunion, Adel Daâdaâ, président du CS Hammam-Lif, déçu, a réitéré la position de son club, indiquant que le CSHL ne disputera pas son match reporté face à l’Etoile Sportive du Sahel, estimant que les 3 points de la victoire lui reviennent.

En l’absence de solution, il faudra donc attendre la décision finale de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) bien que Adel Daâdaâ ait insisté sur le fait que son club ne jouera pas le match reporté estimant qu’il est dans son droit.

[quote_box_center]

Qu’on soit relégués en Ligue 2, mais on ne jouera pas ce match (CSHL-ESS). Nous sommes dans notre droit…

[/quote_box_center]

En fait, cette réunion destinée à faire baisser la tension a plutôt été une tribune pour les présidents des clubs qui ont, chacun, abordé la question de l’arbitrage, des injustices ayant trait aux erreurs d’arbitrage, etc.

Les menaces de l’Etoile de se retirer du championnat de Tunisie, sa décision de ne pas se déplacer à Hammam-Lif pour disputer son match face au CSHL comptant pour la 20ème journée de Ligue 1, le report dudit match pour des raisons sécuritaires, la colère des Hammam-Lifois, les menaces du CS Sfaxien de se retirer du championnat à cause de ce report, devaient être mis à plat, lors de cette réunion qui ressemble beaucoup plus à un événement médiatique qu’à un véritable débat.

Rappelons que tout a commencé mercredi 4 mars lors du match ESS-EGSG comptant pour la 19ème journée de Ligue 1. A la 72′ l’arbitre Mohamed Saïd Kordi refuse un but à Alaya Brigui pour hors-jeu. Les Etoilés s’estimant lésés prennent la décision de se retirer de la compétion notamment après les sanctions prises à l’encontre de Houcine Jenayeh, Jalel Krifa et le joueur Baghdad Bounedjah

Sa décision de ne pas se déplacer à Hammam-Lif pour disputer son match face au CSHL et le report dudit match pour des raisons sécuritaires, ont provoqué une polémique, les Hammam-Lifois, estimant qu’ils auraient du gagner ce match par forfait.

Commentaires:

Commentez...