Des cartes postales pour partager l’amour de la Tunisie à travers le monde

Spread Tunisia's around the world by Carthagina | Crédit : Carthagina
Spread Tunisia’s around the world by Carthagina | Crédit : Carthagina

L’idée est insolite ! De jeunes tunisiens ont eu l’initiative d’utiliser les cartes postales pour partager « l’amour de la Tunisie » à travers le monde.

L’initiative, de Jamel Ben Saidane et Emna Mizouni membres de la fondation Carthagina, porte un nom anglais, pour être plus « internationale » : « Spread  Tunisia’s love around the globe by Carthagina ».

Carthagina a été fondée le 20 mars 2013. Il regroupe des Tunisiens qui ont pour objectif « la mise en valeur du patrimoine matériel et immatériel de la Tunisie » ainsi que la sensibilisation des Tunisiens eux-mêmes de leur propre patrimoine et l’histoire.

Plusieurs rencontres avec des historiens et de jeunes, curieux de découvrir l’histoire de la Tunisie, ont eu lieu depuis sa fondation ainsi que des visites guidées vers des sites archéologiques et des musées ont été organisées.

 

« WildTunis », de son vrai nom Jamel Ben Saidane, semble également de ceux qui sont nostalgiques de la correspondance et de la période anté-smartphone/Viber, …

[quote_box_center] Le but est de relancer cette habitude qui risque de disparaître : l’envoi de cartes postales  mais surtout le partage de l’amour de la Tunisie à travers le monde. [/quote_box_center]

 

Commentaires:

Commentez...