Luis Figo candidat à la présidence de la FIFA

Luis Figo
Luis Figo / Crédit : CNN

 

Luis Figo a annoncé, ce mercredi 28 janvier sur CNN son intention de se porter candidat à la présidence de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) contre le président actuel Sepp Blatter.

[quote_box_center]

Je me soucie du football et quand je regarde l’image de la FIFA, pas seulement maintenant, mais lors des dernières années, je n’aime pas ça Si vous tapez FIFA sur internet, le premier mot qui apparaît, c’est scandale. Nous devons nous employer à faire évoluer cette image. Le football mérite mieux que ça.

[/quote_box_center]

Le Portugais explique que les attributions controversées des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar l’ont aussi poussé à se présenter à la présidence de la FIFA.

Il a par la suite annoncé cette décision sur son compte Twitter.

Luis Figo, 42 ans, est un ancien international portugais, il a, à son actif 127 sélections avec le Portugal et n’a joué que pour quatre clubs européens, Sporting Lisbonne (169 matchs), FC Barcelone (249), Real Madrid (245) et Inter Milan (140).

Il a reçu le Ballon d’or France football en 2000 et a été élu meilleur footballeur FIFA de l’année 2001.

Le Portugais a été sacré quatre fois champion d’Espagne et champion d’Italie, il la remporté la ligue des champions en 2002 avec le Real Madrid ainsi que la coupe intercontinentale.

Pour le moment cinq autres candidats ont annoncé leur intention de briguer le poste de président de la FIFA : l’actuel président Sepp Blatter, le Français Jérôme Champagne, le prince de Jordanie, Ali Ben Al-Hussein, le président de la Fédération néerlandaise, Michael van Praag, ainsi que David Ginola.

Commentaires:

Commentez...