Handball – Tunisie-Macédoine 25-33 : Le Sept National à côté de son sujet

Tunisie-Macedoine 2
La Tunisie s’incline face à la Macédoine pour son premier match des championnats du monde de handball | Crédit Slim Rajhi

L’équipe de Tunisie a raté son entame aux championnats du monde de handball encaissant une lourde défaite par huit buts d’écart devant une équipe de Macédoine vigilante en défense et réaliste en attaque avec un excellent Lazarov auteur à lui seul de dix buts.

Pourtant, le début du match laissait espérer une bonne équipe de Tunisie qui mena au score grâce notamment à Hammed et Jallouz 2-0 puis 4-3. Les Macédoniens, tranquilles et sereins, égalisèrent 4-4, prennent l’avantage 5-4, pour ne plus le lâcher.

En effet, les adversaires de notre Sept National creusèrent un écart conséquent qui atteignit six buts 11-5. Les Macédoniens profitèrent de la prestation peu heureuse de Maggaiez dans les bois qui ne put repousser qu’une seule tentative sur penalty de Lazarov alors que la défense perdit Wissem Hmam qui récolta deux sanctions de deux minutes après seulement treize minutes de jeu.

Les hommes de Sead Hasanefendic essaient quand même de recoller à leur adversaire surtout après la bonne rentrée de Sanai à la place de Jallouz ainsi que l’efficacité de Tej, le meilleur Tunisien du match avec six buts, et une activité en défense extraordinaire.

Tunisie-Macedoine
Crédit Slim Rajhi

Les Tunisiens reviennent à un but 13-12, 14-13 et 15-14. Mais, la Macédoine reprend les commandes pour achever cette première période avec quatre buts d’avance 18-14.

En deuxième mi-temps, le Sept National ne parvient pas à retrouver son équilibre défensif et rencontrant beaucoup de difficultés face au jeu placé et réfléchi des macédoniens qui creusent un écart de six buts 22-16.

Du côté de notre équipe, nos arrières se mêlaient les pinceaux en attaque manquant terriblement d’efficacité et d’inspiration, alors qu’en défense, on n’arrivait pas à contrer les macédoniens qui s’en donnèrent à cœur joie pour remporter une large victoire sur la marque de 33-25.

Demain, l’équipe de Tunisie sera opposée à un gros morceau en l’occurrence la Croatie à 17h00 avec l’espoir de proposer une meilleure prestation.

Tunisie : Maggaiez 1 arrêt, Majed Hamza 6 arrêts, Sanai 5 buts, Tej 6 buts, Hammed 3 buts, Boughanmi 2 buts, Bennour 2 buts, Jallouz 2 buts, Ben Salah 1 but, Toumi 1 but, Gharbi 1 but, Megannem 1 but, Touati 1 but

Commentaires:

Commentez...