Charlie Hebdo : 3 millions d’exemplaires avec le Prophète Mohamed à la Une

Une semaine après l’attaque meurtrière contre le journal satirique Charlie Hebdo et la mort de 12 personnes dont 8 journalistes et caricaturistes, le nouveau numéro sera imprimé à trois millions d’exemplaires – au lieu d’un million précédemment annoncé – et traduit en 16 langues, a annoncé, ce lundi 12 janvier, Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo.


 

Le numéro de l’hebdomadaire était dès 10 heures mercredi 14 janvier en rupture de stock dans toute la France. Au total cinq millions d’exemplaires ont été tirés finalement.


 

Après avoir publié, par le passé, des caricatures du Prophète Mohamed, Charlie Hebdo consacrera ce numéro du mercredi 14 janvier, de nouveau au prophète Mohamed qui sera en Une de l’édition où on voit un homme porter une pancarte avec l’inscription « Je suis Charlie ». Au-dessus du dessin, signé Luz, le journal titre: « Tout est pardonné ».

Le reste de l’hebdomadaire n’a pas été transmis à la presse. Les pages intérieures devraient comporter des dessins sur le prophète et des moqueries sur les politiques et les religions, a déclaré lundi l’avocat de « Charlie Hebdo ».

L’intégralité des recettes des ventes de ce numéro sera versée à l’hebdomadaire en difficulté financière. Avant l’attaque, Charlie Hebdo tirait à 60.000 exemplaires.

Commentaires:

Commentez...