Le CTLP condamne l’acte barbare commis contre Charlie Hebdo

CTLP

Le Centre de Tunis pour la liberté de la presse (CTLP) a condamné l’attaque contre Charlie Hebdo à travers un communiqué publié hier, jeudi 8 janvier 2015 et signé par son président Mahmoud Dhaouadi.

« Le CTLP a suivi avec consternation l’attaque armée contre le local du journal satirique Charlie Hebdo, survenue à Paris, le mercredi 7 janvier 2015, ayant fait 12 victimes dont 8 travaillant au journal.

Le CTLP exprime son entière solidarité avec les familles des victimes, les confrères et consœurs journalistes de Charlie Hebdo et condamne avec force cet acte barbare, sans précédent à notre ère, mettant en garde des conséquences qui peuvent en découler sur la liberté de la presse et d’expression.

Le Centre rappelle, encore une fois, que sans une opposition déterminée devant ce genre de crimes inacceptables on ne peut que favoriser le terrain à plus d’assassinats de journalistes dans le monde.

Il est, désormais, impératif d’unifier la réponse à ce terrorisme sauvage qui n’exclut aucun individu. L’un des moyens les plus efficaces pour gagner cette bataille est de travailler sur le traitement des causes qui alimentent la culture de la mort et de la violence, dont, essentiellement, le discours de la haine qui représente un alibi aux organisations terroristes à la recherche cherche d’une « matrice » populaire, au prétexte de la défense du sacré. »

 

Commentaires: