Bientôt un nouveau système de passerelles entre l’université et la formation professionnelle

accord enseignement superieure formation professionnelle
Taoufik Jelassi et Hafedh Laâmouri. Crédit photo : Page FB du ministère de l’Enseignement supérieur

Un accord cadre a été signé ce jeudi 25 décembre entre les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, pour la création d’un nouveau système de passerelle entre les universités et les centres de formation professionnelle, annonce un communiqué officiel.

Cet accord, qui entrera en vigueur dès l’année scolaire 2015-2016, permettra aux étudiants des centres de formation professionnelle de rejoindre l’université, et, inversement, aux étudiants universitaires de rejoindre la formation professionnelle, a indiqué le ministre de la Formation professionnelle Hafedh Laâmouri. Une première en Tunisie.

Oeuvrer pour « un nouveau modèle économique et « changer l’appréciation négative de la formation professionnelle auprès des étudiants »

« Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de la formation au service d’un nouveau modèle économique », a déclaré de son côté Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur.

« Il importe d’oeuvrer à cet égard à changer l’appréciation négative de la formation professionnelle auprès des étudiants et des familles tunisiennes », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...