Fermeture provisoire du centre de rééducation des mineurs délinquants de Gammarth

centre mineurs gammarth 2
Le centre pour mineurs délinquants de Gammarth. Crédit photo : Page FB du ministère de la Justice

Le ministère de la Justice a décidé de fermer provisoirement le centre de rééducation des mineurs délinquants de Gammarth, annonce un communiqué publié ce jeudi 25 décembre, en raison des « conditions difficiles » dans lesquelles y vivent les enfants et du « manque de commodités de base » dans le centre.

En attendant, les 37 enfants qui y résident seront transférés vers les centres de la Manouba et d’El Mourouj, pour garantir « l’intérêt supérieur de l’enfant ».

Cette décision intervient suite à une visite d’inspection effectuée hier, mercredi 24 décembre, par le ministre de la Justice Hafedh Ben Salah et de la secrétaire d’État chargée des affaires de la Femme et de la Famille Neila Chaâbane.

centre mineurs gammarth ben salah
Hafedh Ben Salah et Neila Chaâbane visitent le centre pour mineurs délinquants de Gammarth. Crédit photo : Page FB du ministère de la Justice

Une étude technique va être élaborée sur le réaménagement du centre de Gammarth pour le rendre « conforme aux normes » en vigueur.

Il a par ailleurs été décidé de programmer des visites des délégués de la protection de l’enfance dans les centres de rééducation pour mineurs délinquants, et d’organiser des formations pour les agents de ces centres dans le domaine de la protection des droits de l’enfant.

centre mineurs gammarth
Le dortoir du centre pour mineurs délinquants de Gammarth. Crédit photo : Page FB du ministère de la Justice

Commentaires: