Octobre Musical : Concert du Choeur de chambre les Élements avec la participation de la soprano Alia Sellami

alia sellami

C’est une première, à l’occasion de l’Octobre Musical, que le groupe toulousain le Choeur de chambre les Éléments débarque en Tunisie, et c’est à l’Acropolium de Carthage, qu’il joue ce soir, lundi 20 octobre, à 20h00.

Le concert intitulé Méditerranée Sacrée, sera composé de polyphonies anciennes et modernes en arabe, hébreu, araméen, latin et grec ancien.

A cette occasion, la chanteuse lyrique franco-tunisienne Alia Sellami interprétera une pièce de sa composition, Mur…murs de la ville.

Le Choeur de chambre les Éléments a été créé en 1997 à Toulouse, sous la direction de Joël Suhubiette (son fondateur). Il est considéré comme l’un des principaux acteurs de la vie chorale française.

Défenseur du répertoire à Cappella, il interprète le grand répertoire du siècle passé, en passant du Stranvesky, Poulenc, Britten, à Bach et de nombreuses pièces de Mozart.

Alia Sellami, 44 ans, a une formation artistique qui associe des arts et des techniques de genres différents : musique arabe, classique, jazz, danse africaine et contemporaine. Elle pratique différents styles et techniques de chant.

Le groupe a été invité par l’Institut français de Tunisie. Le tarif des billets est à 20 DT.

Nadia Dejoui

Commentaires:

Commentez...