Ligue 1 – J8 : Déplacements périlleux pour l’ESS, le CA et le CSS

Ligue 1SPORT | Retour à la compétition nationale après l’intermède des éliminatoires de la CAN 2015. Le championnat national reprend avec la 8ème journée de Ligue 1 et des déplacements périlleux pour les équipes du haut de tableau.

CAB-ESS : l’affiche

Cette 8ème journée nous offre tout d’abord un intéressant CAB-ESS qui permettra de jauger la véritable valeur du leader étoilé face à des Cabistes peu inspirés depuis le début de la saison. L’Etoile part avec les faveurs des pronostics. Invaincue après 7 journées, elle compte bien poursuivre sa marche en avant en espérant un éventuel faux pas de son dauphin clubiste et ainsi creuser l’écart.

EGSG-CA : les Clubistes sur leur lancée ?

Le Club Africain doit, en effet se déplacera à Gafsa où EGSG ne lui réussit pas toujours. Mais cette année, les Clubistes ont l’avantage d’être plus performants que les deux dernières saisons. De plus, ils auront en face d’eux une équipe qui peine à démarrer et qui n’a récolté que 3 points jusqu’à présent, occupant au passage l’avant-dernière place au classement.

JSK-CSS : Les Sfaxiens en difficulté ?

Autre déplacement périlleux, celui qu’effectuera le CSS à Kairouan. La JSK semble avoir trouvé sa vitesse de croisière après des débuts difficiles tandis que les Clubistes Sfaxiens semblent avoir retrouvé leurs sensations après leur élimination en Ligue des Champions.

ESZ-ASM : Les Zarzissiens pour confirmer

Autre équipe invaincue avec l’ESS, l’Espérance de Zarzis qui accueille les Aveniristes de la Marsa et qui compte bien poursuivre sa marche en avant en accrochant une nouvelle victoire. Les Marsois restent inconstants et sont, actuellement, capables du meilleur comme du pire comme l’illustre leur victoire face à l’EST, suivie de leur cinglante défaite face au CA.

ASG-ST : équilibré

Le Stade Tunisien, qui a effectué un bon début de compétition, a donné des signes d’essoufflement ces derniers temps. Son déplacement à Gabès viendra confirmer l’état de forme de la Baklawa face à une équipe de l’ASG 13ème au classement mais qui s’est repris depuis sa dernière victoire à Métlaoui.

EST-ESM : L’inconnue « Sang et or »

L’ES Métlaoui sera justement confrontée à un déplacement difficile à Tunis où elle affrontera le Champion sortant. L’Espérance tarde toujours à retrouver son meilleur niveau mais reste une équipe redoutable notamment à domicile et de surcroît face à une équipe de bas de tableau.

USMo-ASD et CSHL-SG : Indécis

Enfin, l’US Monastirienne affrontera chez elle la lanterne rouge, l’AS Djerba alors que le CS Hammam-Lif accueillera le Stade Gabésien. Deux rencontres au pronostic interdit malgré l’avantage du terrain et au classement.

 

Le programme (tous les matches à 14H30)

Samedi 18 octobre

Stade Hammam-Lif
* Club Sportif d’Hammam-Lif – Stade Gabésien (Arb. H. Guirat) / Watania 1

 

Dimanche 19 octobre

Stade El-Menzah
* Espérance Sportive de Tunis – Etoile Sportive de Métlaoui (Arb. A. Ben Hassen) / Hannibal TV

Stade 15 Octobre
* Club Athlétique Bizertin – Etoile Sportive du Sahel (Arb. M. Ben Hassana) / Watania 1

Stade Mustapha Ben Jannet
* Union Sportive Monastirienne – Association Sportive de Djerba (Arb. S. Jedidi)

Stade Hamda Laouani
* JS Kairouanaise – Club Sportif Sfaxien (Arb. M. Ben Hamza)

Stade Gabes
* Avenir Sportif de Gabès – Stade Tunisien (Arb. N. Jaouadi)

Stade Gafsa
* El Gawafel Sportives de Gafsa – Club Africain (Arb. M. Said Kordi) / Watania 2

Stade Zarzis
* Espérance Sportive de Zarzis – Avenir Sportif de la Marsa (Arb. A. Loussif)

Commentaires:

Commentez...