Marche pacifique jusqu’à la Kasbah pour revendiquer la libération de Mahmoud Bouneb

Marche UPT - Bouneb (credit photo Ghazi Mrabet)
(crédit photo – Ghazi Mrabet)

L’Union pour la Tunisie (UPT), a organisé, ce jeudi 9 octobre, une marche de solidarité pour le journaliste Mahmoud Bouneb, toujours interdit de quitter le Qatar. La marche, pacifique, est partie du siège central du Parti Al Massar, pour arriver à la Kasbah, devant le Palais du Gouvernement.

Cette marche était organisée pour demander la « libération » de Mahmoud Bouneb en demandant au gouvernement d’intervenir dans cette affaire sachant, que Mahmoud Bouneb est tête de liste de l’Union pour la Tunisie en tant qu’indépendant dans les pays arabes et le reste du monde.

Des militants de l’Union pour la Tunisie, d’Al Massar et du comité de soutien à Mahmoud Bouneb ont défilé en scandant des slogans appelant à la libération du journaliste, interdit de quitter le Qatar depuis septembre 2011.

Une délégation restreinte présidée par Samir Taieb, secrétaire général d’Al Massar et porte-parole de l’Union pour la Tunisie, devait remette au chef du Gouvernement Mehdi Jomaa, un message pour l’inciter à intervenir.

Mahmoud Bouneb est accusé de malversations par le Qatar en tant qu’ex-directeur d’Al Jazeera Children. Il est interdit de quitter ce pays tout comme sa femme, ancienne directrice des programmes d’Al Jazeera Children.

affiche bouneb

Commentaires: