Championnat de handball : Enfin, un (vrai) coup d’envoi !

C’est aujourd’hui que sera vraiment donné le départ du championnat de handball après le démarrage manqué une douzaine de jours auparavant. On se rappelle que ce coup d’envoi fut complètement tronqué avec un seul match disputé, celui qui avait opposé le Club Africain au SC Moknine, et qui s’était achevé sur une large victoire des Tunisois.

EST-Zouaoui
L’Espérance démarre sa saison à la salle Zouaoui

Les autres matches n’ont pas pu être joués alors que seule celui qui devait mettre aux prises l’Espérance, alors occupée par la CACC, à l’ASH Ariana devait être reporté. Mais, les quatre autres matches n’ont pas pu aussi se jouer comme celui entre El Makarem de Mahdia au CS Sakiet Ezzit, l’équipe sudiste ne parvenant à rallier la capitale fatimide à cause d’une panne du bus, alors que les trois autres ont été reportés faute d’accomplissement des formalités administratives par l’EBSBK, la JSK et le SCBA.

Si pour le match qui devait se jouer à Mahdia, la ligue nationale de handball vient de décider d’accorder les trois points de la victoire aux Mahdois considérant que la version des Sudistes n’a pas été convaincante, les quatre autres rencontres se joueront aujourd’hui. Les équipes locales partent aves c les faveurs des pronostics pour l’emporter comme l’Espérance qui jouera sur du velours devant l’ASH Ariana, ou encore l’AS Teboulba devant l’EBSBK, l’ASH face à la JSK ou l’ESS qui recevra le SC Ben Arous.

 

Programme

Poule A

* Salle Zouaoui – 17h00 : EST-ASHA
Arb : Ben Ahmed et Rommane

* Salle de Sousse – 17h00 : ESS-SCBA
Arb : Chaouech et Abid

Poule B

* Salle de Teboulba – 17h00: AST-EBSBK
Arb : Jribi et Jribi

* Salle de Hammamet – 17h00: ASH-JSK
Arb: Khenissi et Boualloucha

 

Déjà joués

Poule A : EMM-CSSE (victoire de l’EMM par forfait)
Poule B : CA-SCM 30-16

Abou Aymen

Commentaires:

Commentez...