Grève administrative d’une semaine dans les hôpitaux tunisiens

Hopital Salah AzaiezLa Fédération générale de la santé, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a déclaré sur les ondes de la radio Shems FM que tous les hôpitaux seront en grève générale administrative à partir d’aujourd’hui lundi 22 septembre 2014 jusqu’à la fin de la semaine.

Hsan Mazni, membre de la Fédération générale de la santé chargé de la communication, a défini la grève comme un acte de pression sur les autorités de tutelles et le ministère de la Santé, en particulier pour répondre à deux principales revendications, qui sont celle de l’adoption de la loi organique et l’augmentation de la prime spéciale.

Insistant sur le fait que cette grève fait suite à l’insatisfaction des 64 000 agents malgré les négociations suite à la grève générale de deux jours qui s’est déroulée les 11 et 12 septembre 2014.

Le membre de la fédération a aussi précisé qu’en aucun cas cette grève n’entravera les intérêts du citoyen, puisqu’il s’agit d’une grève administrative bloquant toutes les opérations financières dans les hôpitaux, et permettant ainsi au citoyen un accès gratuit à tous les services et les soins.

Le syndicaliste a précisé que la fédération mettra fin à la grève dés que les autorités de tutelle répondront aux revendications.

Arroi Baraket

Commentaires:

Commentez...