L1 / J4 : Le Stade Tunisien et le Club Africain en tête

SPORT | Changement de décor pour cette 4ème journée de Ligue 1 qui a confirmé le renouveau du Stade Tunisien et sonné le réveil de l’Espérance. Le Club Africain s’est repris face à la défense la plus perméable du Championnnat et reprend le leadership en compagnie des Stadistes. Mais cette journée a également sonné le réveil des Kairouanais qui n’ont pas fait de détails face à l’Etoile de Métlaoui.

Stade Tunisien (credit photo - Starafrica)
Le Stade Tunisien version 2014-2015 (crédit photo – Starafrica)

La journée a été prolifique en émotions fortes. Dans le match choc entre Cabistes et Espérantistes, le dernier mot est revenu aux Sang et Or, mieux armés et surtout plus combatifs. Menée au score, l’EST a mis du temps pour réagir mais sa réaction fût fulgurante… En 6 minutes, les Espérantistes ont mis les Cabistes K.O. et évité une crise.

Au Zouiten, les Stadistes ont passé avec succès l’écueil hammam-lifois. Le ST, complètement métamorphosé, cette année, enregistre son troisième succès qui le catapulte en tête de la Ligue 1. Le CSHL, auteur de deux succès en déplacement, signe paradoxalement sa deuxième défaite en deux matches à domicile.

A Rades, le Club Africain, défait à Sousse, jeudi dernier, s’est repris en l’emportant sur l’AS Djerba. Grâce à Dhaouadi, Khelifa et Zoghlami, les Clubistes retrouvent la tête du Championnat. Leur victoire ne souffre pas de contestation mais l’adversaire, assez fébrile n’a pu offrir une résistance en rapport avec la Ligue 1.

club Africain (credit photo - Starafrica)
Club Africain (crédit photo – Starafrica)

A Kairouan, la Jeunesse locale s’est enfin débloquée en infligeant une lourde défaite à l’ES Métlaoui. Un score sans appel de 4-0 permet aux Kairouanais de respirer. L’ESM qui enregistre sa troisième défaite de la saison occupe la dernière place au classement.

A Gabes, le CS sfaxien est tombé. Une première défaite qui le relègue en quatrième position. Son bourreau du jour, le SG, colle quant à lui à la 5ème place au classement.
A la Marsa, le match entre les deux Avenirs est revenu aux locaux qui l’emportent face aux Gabésiens par la plus petite marge.
A Monastir, le match entre deux équipes encore invaincues en Championnat (avec l’ESS) n’a donné aucun vainqueur.

Enfin, le match EGSG-ESS n’a pas eu lieu pour des raisons qui n’ont aucun rapport avec le sport. les résultats d’un concours de recrutement devant être annoncés, le gouverneur de Gafsa a demandé à la LNFP le report du match à cause de risques sécuritaires. La Ligue s’est aussitôt exécutée alors que les règlements en vigueur prévoient de jouer en terrain neutre dans ces cas de figure.

 

Résultats

* Club Sportif d’Hammam-Lif – Stade Tunisien 1-2
M. Ameur 39′ (pen.) / M.A. Neffati 12 (c.s.c.) – H. Abbes 72′ (pen.)

* JS Kairouanaise – Etoile Sportive de Métlaoui 4-0
W. Mejri 24′ – S. Mezlini 28′ – S. Mhedhbi 45′ – L. Bargougui 90′

* Club Africain – Association Sportive de Djerba 3-1
Z. Dhaouadi 5′ – S. Khelifa 44′ – C. Zoghlami 70′ / H. Belkaroui 46′ (c.s.c.)

* Union Sportive Monastirienne – Espérance Sportive de Zarzis 0-0

* Avenir Sportif de la Marsa – Avenir Sportif de Gabès 1-0
A. Omrani 17′

* Club Athlétique Bizertin – Espérance Sportive de Tunis 1-3
Z. Darraji 28′ / I. Mbarki 68′ – H. Afful 70′ et 74′

* Stade Gabésien – Club Sportif Sfaxien 1-0
Y. Fouzai 10′

* El Gawafel Sportives de Gafsa – Etoile Sportive du Sahel (Reporté)

 

Classement

J4

Commentaires:

Commentez...