Création d’un Conseil national pour les Tunisiens à l'étranger

Création d’un Conseil national pour les Tunisiens à l'étranger
National
print



NATIONAL | Lors de l'ouverture du forum annuel des Tunisiens vivant à l'étranger, qui s’est tenue ce lundi 11 août à Gammart, sous le thème « La citoyenneté et les Tunisiens résidents à l'étranger », le chef du gouvernement  a annoncé la création d'un Conseil national pour les Tunisiens à l'étranger qui représentent 10 % de la population, soit plus de 1 million de citoyens.

Un texte juridique sera bientôt publié à ce sujet. Ce conseil sera un organe permanent pour l’élaboration d’une politique participative entre les structures étatiques, les composantes de la société civile et des représentants des Tunisiens à l'étranger.

M. Jomaa a également évoqué la création, depuis le mois d’avril dernier, de l'Observatoire national pour les migrations (ONM), ayant pour rôle le suivi des problèmes et de la réalité de l’immigration, et de recueillir les informations aux niveaux national et international dans le but d’élaborer des politiques d'immigration et de prévoir ses perspectives d'avenir.

Une nouvelle étape de restructuration de l'Office des Tunisiens à l'étranger se fera aussi sur le plan central et régional.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Phosphate : Vers le lancement d’un projet tuniso-chinois

Suivant