(Mise à jour) Collision entre deux trains sur une ligne du TGM : 55 blessés

TGM La Goulette

Une collision entre deux trains sur la ligne du TGM en direction de La Goulette, dans la banlieue nord de Tunis, a fait 55 blessés cet après-midi du jeudi 31 juillet.

L’une des victimes, dans un état grave, a été transportée à l’hôpital Charles-Nicolle, tandis que 49 blessés ont été emmenés à l’hôpital Mongi Slim de La Marsa et six autres à l’Institut Kassab, à La Manouba.

Les causes de la collision, survenue vers 16h au kilomètre 5 de la ligne, sont encore «inconnues », a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui à l’agence TAP.

Mise à jour (20h50) : Le ministre des Transports Chiheb Ben Ahmed a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident. D’après les premières informations, le deuxième train aurait percuté le premier, qui était arrêté sur la voie.

La TAP a appris par une source au sein du ministère que la circulation des trains entre les stations TGM de Tunis et du « Bac » avait été suspendue afin d’évacuer les blessés et de dégager la voie ferrée.  Le transport vers la banlieue nord de la capitale sera en attendant assuré par les bus de la Transtu, la société des transports de Tunis.

Commentaires: