Coupe du monde – 100.000 Argentins à Rio de Janeiro pour chanter «Brasil decime que se siente…»

A quelques heures de la finale de la Coupe du monde qui opposera ce dimanche (à 20h00 HT) l’Allemagne à l’Argentine, les supporters argentins affluent en masse au Brésil.

Argentine (credit photo - FIFA.com)
(crédit photo / FIFA.com)

Ils sont plus de 100.000 supporters à s’être rendu à Rio de Janeiro où aura lieu le match. Mais ils ne pourront pas tous assister à la finale, le stade du Maracanã ayant une capacité de 78.838 places.

Les supporters argentins, réputés pour leur soutien indéfectible à leur sélection, sont très nombreux depuis le début du Mondial et le Maracanã sera sûrement en grande majorité rempli d’Argentins au grand dam des Brésiliens.

Rivaux traditionnels en Amérique latine, le Brésil verrait d’un mauvais œil une victoire de l’Argentine. Les Argentins, quant à eux, ont poussé jusqu’au bout cette rivalité. Le culot des hinchas argentins est même allé jusqu’à chanter «Brasil decime que se siente…»

Cette chanson, un brin provocatrice, a été créée par des supporters de San Lorenzo et a envahie le pays pour devenir hymne national en hommage à la sélection Albiceleste, mais qui égratigne les Brésiliens.

«Brasil, decime qué se siente. Tener en casa a tu papá. Te juro, que aunque pasen los años. Nunca nos vamos a olvidar. Que el Diego te gambeteó. Que Cani te vacunó. Que estás llorando desde Italia hasta hoy. A Messi lo vas a ver. La Copa nos va a traer. Maradona es más grande que Pelé.»

«Brésil, ça te fait quoi d’avoir papa à la maison. Je t’assure que malgré les années on n’a pas oublié que Diego t’a humilié que Cani t’a vacciné que tu pleures depuis l’Italie jusqu’à aujourd’hui. Tu vas voir Messi. La Coupe est pour nous. Maradona est plus grand que Pelé.»

Commentaires:

Commentez...