Lina Ben Mhenni reçoit le Prix International du Journalisme et le dédie aux femmes, aux martyrs et aux migrants

La blogueuse et militante Lina Ben Mhenni a, de nouveau, été récompensée en recevant le Prix International du Journalisme de Ischia (Premio Ischia Internazionale di Giornalismo), hier, vendredi 27 juin, en Italie.

Lina Ben Mhenni (crédit photo / Lina Ben Mhenni)
(crédit photo / Lina Ben Mhenni)

Un trophée symbolisant le prix qui lui a été décerné lors d’une cérémonie organisée dans la soirée a été remis à Lina Ben Mhenni pour son engagement et son militantisme.

Lina Ben Mhenni a d’ailleurs dédié ce prix à sa patrie la Tunisie et à toutes les Tunisiennes. Commentant sa soirée sur son statut Facebook, elle déclare : «Je viens de rentrer de la cérémonie de la remise du Prix International du Journalisme de Ischia. Je suis très honorée d’avoir reçu ce prix qui représente un nouveau pas très important dans ma lutte pour mon pays et pour l’humanité.

J’en suis fière car de grands noms du monde du journalisme international ont déjà reçu ce prix. Je le dédie à ma patrie, ma belle Tunisie, aux Tunisiens mais particulièrement aux Tunisiennes qui représentent le rempart contre l’obscurantisme ; l’ignorance et toutes les formes de l’extrémisme. Je le dédie aux martyrs, à leurs familles qui continuent le combat contre l’impunité et aux blessés qui se battent malgré leurs douleurs, mais aussi aux jeunes qui se font juger pour avoir participé à la révolution.

Je le dédie aussi à ceux, croyant échapper à la misère du sud, et tentés par l’aisance du nord, se sont embarqués sur des rafiots si dérisoires et qui ont péri en mer ou croupissent dans des camps de la honte ou sont, tout simplement, portés disparus !»

Tunisian Girl

Commentaires: