Tunisie – La Météo annonce un pic de chaleur avec des températures allant jusqu’à 44°C

Les températures seront en forte hausse ce week-end, sur l’ensemble de la Tunisie avec des fortes chaleurs sur l’ensemble du pays et des températures en hausse sur la plupart des régions.

caniculeEn effet, la Météo tunisienne prévoit, pour ce samedi 21 juin 2014, des températures maximales comprises entre 30 et 34°C près des côtes-Est, entre 35 et 40°C ailleurs et atteignant 44°C sur l’extrême sud avec coups locaux de sirocco.

Quelques nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest du nord et du centre avec pluies isolées et temporairement orageuses. Le vent de secteur Est sera faible à modéré de 15 à 30km/h sur le nord et le centre, fort de 30 à 50 km/h sur le sud engendrant des phénomènes locaux de sable. La mer sera agitée dans le Golfe de Gabès et peu agitée sur les autres zones.

Demain, dimanche, le phénomène se poursuivra. Les températures maximales seront comprises entre 30 et 34°C près des côtes Est, entre 34 et 38 sur le reste du pays et atteignant 44°C sur l’extrême sud, également avec coups locaux de sirocco.

Des passages nuageux devenant temporairement orageux seront présents l’après-midi sur les hauteurs ouest avec quelques pluies locales. Le vent de secteur Est sera assez fort, de 30 à 50km/h près des côtes Est et sur le sud avec phénomènes locaux de sable, et faible à modéré de 15 à 25km/h ailleurs. La mer sera peu agitée sur le nord et agitée dans les autres zones.

Commentaires: