Ansar Achariaa s’expose, tranquillement, en Suisse

Classée organisation terroriste notamment en Tunisie, aux Etats-Unis, et au Royaume-Uni, Ansar Achariaa se la coule douce en Suisse, n’hésitant pas à s’afficher sans vergogne.

Ansar Charia - Genève
(Crédit photo : 24heures.ch)

Des journaux suisses ont ainsi publié des photos où l’on voit deux membres d’Ansar Achariaa tenir un stand sur la place du Molard à Genève, vendredi 30 mai 2014.

«Nous avons été choqués de voir que n’importe qui peut obtenir un stand auprès de la Ville de Genève», a déclaré, à La Tribune de Genève, une jeune Tunisienne.

De leurs côtés, les autorités suisses affirment avoir été trompées. Elles expliquent, en effet, que la demande d’emplacement leur a été adressée par une personne se présentant comme l’imam du centre culturel albanais de Fribourg.

Par ailleurs, d’après La Tribune de Genève, un incident similaire aurait eu lieu le 17 mai 2014, sur un marché de la ville, où un stand d’extrémistes religieux affichait des slogans, en arabe, appelant au djihad. La police municipale était intervenue mais les responsables de ce stand ont présenté une autorisation.

Un témoin a rapporté, également, que, ce jour-là, se tenait, à côté des djihadistes, un autre stand qui aurait exhibé un drapeau à la croix de fer, symbole nazi.

Commentaires:

Commentez...