Le géant pétrolier OMV investit 500 millions d’euros en Tunisie pour l’exploitation du champ pétrolier de Nawara

pétroleLe géant pétrolier et gazier autrichien OMV a conclu un accord de 500 millions d’euros avec l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) pour l’exploitation du champ pétrolier de Nawara (sud de la Tunisie), annonce ce vendredi, OMV dans un communiqué, rapporté par l’AFP.

Jaap Huijskes, chef de la division exploration et production d’OMV déclare, à cet effet que l’entreprise autrichienne et son associé tunisien ETAP, «ont posé un jalon important pour mettre en œuvre le projet de développement du champ gazier de Nawara».

«OMV est pleinement engagé pour s’investir dans le développement des ressources en Tunisie, pour augmenter ses niveaux de production», a ajouté M. Huijskes.

Le projet comporte des unités de production sur le site de Nawara, un pipeline de Nawara aux centrales de traitement, précise OMV. Les travaux de construction doivent durer entre deux et trois ans.

La production devrait débuter en 2016, et permettre à OMV de produire jusqu’à 10.000 barils équivalent pétrole par jour. La production totale du groupe autrichien a atteint 288.00 bep/j en 2013.

Le groupe autrichien était déjà présent en Tunisie, avec cinq permis d’exploration et neuf licences de production.

AFP

Commentaires:

Commentez...