Nadia Khiari depuis le Festival de Cannes : #FREE AZYZ ; #FREE JABEUR

Depuis Cannes, la caricaturiste Nadia Khiari n’a pas manqué d’exprimer son soutien à Azyz Amami, Sabri Ben Mlouka et Jabeur Mejri, tous en prison, actuellement.

"Caricaturistes - Fantassins De La Democratie" Photocall - The 67th Annual Cannes Film Festival
(Crédit photos / Getty Images)

C’est à l’occasion de la sortie du film «Caricaturistes, Fantassins de la Démocratie», un film documentaire doublé d’une réflexion sur la démocratie à travers le monde, que Nadia Khiari, faisant partie des 12 caricaturistes, qui apparaissent dans le film, participe au Festival du cinéma.

Plantu, Nadia Khiari, Willis From Tunis, Mikhail Zlatkovsky, Michel Kichka, Baha Boukhari, Rayma Suprani, Angel Boligan, Jeff Danziger, Damien Glez, Lassane Zohore, Pi San, Slim, Baki Boukhalfa, Kurt Westergaard se sont donné rendez-vous à Cannes où la dessinatrice tunisienne, a exprimé sa solidarité avec les détenus en arborant sur ses avant-bras un tatoo.

Sur l’avant-bras gauche, on peut lire #FREE AZYZ ; sur le droit #FREE JABEUR comme pour médiatiser, dans un exercice dont elle a l’habitude, le sort des trois jeunes.

Nadia Khiari est célèbre notamment par son chat, Willis From Tunis, qui ne cesse depuis la révolution de commenter sur un ton d’humour grinçant l’actualité. Willis From Tunis a reçu de nombreux prix depuis et Nadia Khiari a été récompensée pour son combat en faveur de la liberté d’expression.

Commentaires: