Les ventes de la SFBT, moins gazeuses, plus alcoolisées

Les ventes de la SFBT, moins gazeuses, plus alcoolisées
National
print



La bière coule à flot pour le plus grand vendeur de bières du pays, la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT). En effet, d’après les indicateurs d'activité trimestriels publiés par le site Ilboursa.com, la SFBT a vendu, durant le premier trimestre de 2014, 40.261.400 litres de bières, contre 39.789.300 litres, durant le premier trimestre de l’année 2013. La vente des boissons gazeuses, quant à elle, à enregistré une baisse de 16,6% durant la même période, avec la vente de 38.033.400 litres du 1er janvier au 31 mars 2014, contre 45.634.600 litres vendus lors du premier trimestre de 2013. Cette baisse des ventes des boissons gazeuses, particulièrement celles destinées à l’export, s’est répercutée sur le chiffre d’affaires de la SFBT qui a chuté de 8,7% cette année, par rapport au mois de mars 2013. Dopé par l’accroissement des ventes de bière (93 MD soit 36,2%), l’an dernier, le chiffre d'affaires de la SFBT a augmenté de 9,1% à 832,8 MD en 2013, contre 763,105 MD en 2012. Cette performance est boostée par les revenus de la SEABG (vente de bières en canette sur le marché local et les exportations) devenue, désormais, «le nouveau numéro un du groupe de la SFBT et dont la contribution au chiffre d'affaires consolidé a atteint 27,4% contre 20% pour la société mère», selon Mena Capital Partners (MCP).



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant