L’avenir de la STB et de la BH sera connu cet été, annonce Chedly Ayari

Chedly Ayari (photo - inv. en Tunisie)Intervenant lors de la conférence de presse, organisée hier, en compagnie de la mission du Fonds monétaire international (FMI), Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), a informé que les conclusions et les choix d’avenir quant aux deux banques publiques, la Banque de l’Habitat (BH) et la Société tunisienne de Banque (STB), seront connus au cours de l’été prochain.

Chedly Ayari a déclaré, par ailleurs, que les premiers résultats concernant l’audit de la BH sont à la disposition de la BCT et du gouvernement provisoire.

Les résultats préliminaires de la STB seront connus dès fin mars ou début avril 2014, alors que l’opération d’audit de la troisième banque publique, la Banque nationale agricole (BNA), n’a pas encore débuté, en attendant le règlement de problèmes liés au bureau d’étude en charge de cette opération.

Souffrant d’un déficit financier de 2,2 milliards de dinars, ces trois banques publiques ont été visées par la loi de Finances complémentaire de 2013, qui avait prévu un milliard de dinars pour leur capitalisation.

La possibilité de fusionner ces trois banques en un méga-pôle bancaire public avait été évoquée par Chedly Ayari, lors d’une conférence de presse tenue le 1 avril 2013.

Commentaires:

Commentez...