Gafsa : des citoyens en sit-in au niveau de la frontière algérienne

MoularesPrès de 70 habitants du village Om Qassab de la délégation d’Om Laârayes (Moulares) dans le gouvernorat de Gafsa, se sont dirigés vers les frontières tuniso-algériennes afin de protester contre la marginalisation dont est victime leur région, rapporte Achourouk.

Un des sit-inneurs a expliqué que ce sit-in vient en protestation contre les promesses de développement, faites, depuis trois ans, par les responsables régionaux sans qu’elles ne soient concrétisées. Il a précisé, aussi, que les demandes des habitants sont l’aide aux projets agricoles, l’amélioration de l’infrastructure routière et hospitalière, et ce afin de permettre au village de lutter contre l’exode rural.

Rappelons qu’en janvier 2012, des habitants d’Om Qassab avaient opéré un sit-in au niveau de la zone frontalière, menaçant de s’introduire dans le territoire algérien si les autorités locales persistaient à ignorer leurs demandes de développement. Le sit-in avait été levé, dans la journée, après une discussion avec le chef de la délégation de Moulares qui avait promis, alors, de transmettre leurs revendications aux autorités concernées.

Commentaires:

Commentez...