Les touristes allemands, priorité de Mme Karboul

Amel Karboul (photo - DW-Wirtschaft)Le marché allemand étant sans conteste d’une importance stratégique pour le tourisme tunisien, il ne fallait, à aucun prix, manquer le plus grand salon mondial du tourisme «ITB Berlin» qui tient sa 48ème édition.

Amel Karboul, ministre du Tourisme a bien entendu, conduit la délégation tunisienne en Allemagne, où se sont également rendus plus de deux cent professionnels tunisiens du tourisme, avec pour principal objectif la reconquête du marché allemand, une des priorités du nouveau gouvernement mais aussi des professionnels.

En 2013, 425.000 touristes allemands étaient venus en Tunisie (contre 458.600 en 2010). Mme Karboul table sur 480.000 touristes allemands soit une augmentation de 10% des flux touristiques allemands en direction de la Tunisie, selon la TAP.

L’amélioration des conditions sécuritaires et le développement du secteur au niveau de la qualité des services et de l’environnement, de la formation et de la diversification de l’offre ont été le cheval de bataille de la ministre dans son démarchage.

En quelque sorte, il fallait «rassurer le consommateur final, les médias, les tour-opérateurs et les réseaux de vente allemands à travers des entretiens avec politiques et voyagistes allemands qui se sont, de leur côté, engagés à soutenir la relance du tourisme tunisien mais aussi une reprise sur le marché allemand».

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