Un méga-projet à Mahdia, un investissement de 4 milliards de dinars

Sebkhet Ben Ghayadha, Mahdia – photo (gouvernorat-mahdia.tn)

Un accord-cadre a été signé jeudi après-midi entre la chambre de partenariat euro-afrique de Belgique et le gouvernorat de Mahdia portant sur la réalisation d’un port de plaisance et de plusieurs projets dans la région.

Le projet du port de plaisance sera réalisé à la sebkha Ben Ghayadha proche du centre-ville de Mahdia, a indiqué Habiba Lejmi, présidente du bureau de Tunisien de la chambre euro- afrique de Belgique.

Elle a ajouté que le coût global de ce méga-projet est de 4 milliards de dinars, précisant qu’il porte sur la construction de plusieurs unités hôtelières, de villas haut standing ainsi que du plus grand complexe médical et de soins curatifs du pays, outre un centre commercial et de loisirs.

L’accord porte aussi sur l’engagement de la chambre euro- afrique de Belgique de réaliser un projet de recyclage de déchets qui englobera les gouvernorats de Mahdia et de Monastir Deux autres projets sont prévus par l’accord. Ils concernent le dessalement de l’eau de mer et la construction d’un port en eau profonde dans la ville de La Chebba.

D’autre part, la chambre euro-afrique de Belgique a programmé la réalisation de 6 hôpitaux dans plusieurs régions.

TAP

Commentaires:

Commentez...