Mehdi Jomaa démissionnaire avant même d’être intronisé, selon Achourouk !?

Mehdi-Jomaa1A quelques heures de l’annonce du nouveau gouvernement tant attendu et qui sera dirigé par Mehdi Jomaa, celui-ci aurait décidé de jeter l’éponge et de ne pas présider la nouvelle équipe gouvernementale en présentant sa démission dès ce matin.

C’est le journal Achourouk qui s’interroge dans son édition d’aujourd’hui, samedi 25 janvier 2014, en affirmant que Mehdi Jomaa aurait présenté sa démission, «selon des sources bien informées» suite aux énormes pressions subies autour du choix des membres de son équipe.

Toutefois, si Mehdi Jomaa a peut-être menacé de démissionner suite à ces pressions exercées de toutes parts par les partis politiques et ce en signe de protestation contre ces interventions extérieures, la démission en elle-même n’est pas encore d’actualité et cette annonce n’engage que le journal Achourouk.

Par ailleurs et dans le même registre concernant le futur gouvernement, la séance du dialogue national tenue hier soir et qui s’est poursuivie jusqu’à 3H00 du matin n’est pas parvenue à dégager un consensus concernant la majorité requise pour le retrait de confiance au gouvernement ni à se mettre d’accord sur le maintien de Lotfi Ben Jeddou à la tête du ministère de l’Intérieur dans le nouveau gouvernement.

Quoi qu’il en soit, on s’attend, dès 18H00 au Palais de Carthage, à l’annonce de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale qui sera dirigée par Mehdi Jomaa. Mais Jilani Hammami, porte-parole du parti des Travailleurs a exclu la présentation de la nouvelle équipe gouvernementale aujourd’hui, rapporte l’agence TAP.

Y.C.

Commentaires: