Battue 1-0 sur le rectangle vert, l’Étoile l’emporte 2-0 sur tapis vert !

DIDIER IBRAHIMA NDONG - photo (Mosaique Fm)Il s’agissait là du match comptant pour la 11e journée de Ligue 1, remporté le 29 décembre dernier par les «Noir et Blanc» sur le score de 1-0. Plus de trois semaines plus tard, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) donne raison à l’Étoile qui a formulé une évocation à l’issue de cette rencontre concernant la participation du milieu sfaxien Didier Ibrahima N’dong.

Le nom du joueur gabonais n’aurait pas dû figurer sur la feuille du match CSS-ESS pour avoir récolté trois avertissements suspensifs avant cette rencontre. Intervenu sur les ondes de la Radio nationale, Houcine Jenayeh a expliqué que tous les clubs avaient été informés par la FTF que le match de la finale de la Coupe disputé face au CSS et entrant dans le cadre de la saison 2011-2012, comptait dans la nouvelle saison.

Donc, l’avertissement récolté par le Gabonais Ndong était le premier lors de la finale en question. Depuis, il avait reçu deux autres avertissements (en Championnat) et aurait du sauter le match face à l’Etoile… La réaction sfaxienne ne s’est pas fait attendre, et la thèse étoilée a été tout de suite repoussée par le directeur sportif du club sudiste, Nacer Bédoui qui évoque le fait que Ndong n’a pas joué la première journée contre le CA pour cumul de 3 cartons jaunes et donc n’est pas concerné par cette réserve.

La LNFP a tranché cet après-midi en faveur du club étoilé qui récolte ainsi trois points. Le club étoilé voit ainsi son capital-points passer à 24, soit à une encablure du CS sfaxien qui perd, de son côté 3 points et se retrouve à 7 points du leader clubiste.

Commentaires:

Commentez...