Une marche, 669 bougies et un concert musical en hommage à Jabeur Mejri et Weld El15

Jabeur Mejri - Weld El 15

«Allumons des bougies pour la liberté», c’est sous ce slogan que les défenseurs des libertés ont décidé de marquer la journée du 13 décembre 2013 (ce vendredi) qui verra la tenue d’une conférence de presse suivie d’une marche et d’un concert musical, tous en faveur de la liberté d’expression et d’opinion et en hommage aux prisonniers d’opinion que sont Jabeur Mejri et Alaadine Yaakoubi alias Weld El 15.

Cette journée à laquelle participeront notamment le Comité de soutien à Jabeur Mejri / Mouvement 13 mars, la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), la Ligue tunisienne de la défense des droits de l’Homme (LTDH), l’Association Tahaddi – Centre des défenseurs de droits de l’Homme et l’Organisation Tunisienne pour la Citoyenneté débutera par une conférence de presse à l’Hôtel Africa à partir de 15H00, selon un communiqué du Comité de soutien de Jabeur Mejri – Ghazi Béji.

Au cours de cette rencontre avec la presse, Hend Chenneoui (Mouvement 13 mars), Abdessattar Benmoussa (LTDH) et Yosra Frawes (FIDH) expliqueront en quoi la liberté d’expression et d’opinion est aujourd’hui menacée en Tunisie et reviendront tout particulièrement sur les affaires Jabeur Mejri et Weld El 15 avec un rappel des faits concernant les 79 prisonniers graciés le 10 décembre 2013, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme alors qu’aucun prisonnier d’opinion n’a bénéficié de cette grâce.

Une marche sera organisée au terme de cette conférence de presse. Ella partira de l’avenue Habib Bourguiba en direction du local de la FIDH (17 rue de Marseille). Lors de cette marche, les participants allumeront 669 bougies, chiffre correspond au nombre de nuits passées en prison par Jabeur Mejri et Weld El15.
Devant le local de la FIDH, les avocats Me Bochra Belhaj Hmida et Me Ghazi Mrabet interviendront avant un concert qui sera joué par la troupe Clupea Musique à partir de 18H00.

Commentaires:

Commentez...