Démissions collectives au sein de Talvza TV … avant son lancement !

TELVZA-TVAprès Sofiène Ben Farhat, Maya Ksouri et Maram Ben Aziza, c’est au tour de toute l’équipe de la rédaction en chef du journal télévisé de présenter leur démission auprès de la chaine Talvza TV.

Selon la lettre de démission signée par Sihèm Rekik, Hsan Hamali et Hamdi Msihli, cette démission vient en réponse à « la manière non professionnelle dont a été traité le journaliste Sofiène Ben Farhat qui l’a poussé à démissionner », à une relation de manque de confiance au sein de la chaine télévisée, au manque de sérieux de la direction de la chaine à garantir le minimum d’équipement, de ressources humaines et de logistique, aux relations rudes et cruelles exercées par la direction et finalement à cause d’une ligne éditoriale imposée par des « outsiders » au métier de journaliste.

Contactée par Webdo, la directrice de la programmation, Amel Smaoui a déclaré que « la chaine a choisi de ne pas communiquer sur l’affaire pour l’instant ».

Cette chaine qui prévoit le début de ses programmes le 17 décembre est à sa 3ème démission parmi ses figures emblématiques, et à une démission collective de son équipe du JT.
Des débuts plutôt insolites pour une chaine tant attendue!

Commentaires:

Commentez...