Tunisie : 2,6 millions d’euros en liquide, somme record saisie en une semaine

eurosPour la deuxième fois en une semaine, les agents de la douane ont effectué une saisie record d’une somme d’argent liquide en devises. Hier, 1.157.000 euros ont été trouvés par les douaniers de Sidi Bouzid à l’intérieur d’un camion conduit par un Tunisien, qui se dirigeait vers la capitale, a rapporté l’agence TAP.

Une trouvaille qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de mardi dernier lorsque les douaniers de Ben Guerdane ont réalisé une autre saisie record, après la découverte de 1.439.000 euros à bord d’un véhicule conduit lui aussi par un Tunisien.

L’Agence TAP rapporte, aujourd’hui, que la «Direction générale de la Douane a fait savoir, dans un communiqué que les agents de la Garde douanière se sont rendus compte de la présence d’une grande quantité de devises, en billets de banque, cachées à l’intérieur d’un camion, et ce, lors d’une patrouille de contrôle de véhicules dans l’une des régions du gouvernorat de Sidi Bouzid».

Les services de la Douane ont saisi la somme d’argent et le véhicule, alors que le suspect a été présenté au ministère public.

Commentaires:

Commentez...