Le futur 1er ministre, ça ne sera ni Mestiri ni Ennaceur, selon Abdessatar Ben Moussa

Dialogue national (photo - Nawaat)

Le Dialogue national semble peu à peu s’éclipser bien qu’on nous annonce une reprise incessante dès cette semaine avec un consensus concernant le nom du futur chef du gouvernement.

Ce matin, Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, membre du Quartette, a annoncé la prochaine reprise du Dialogue national, comme l’ont annoncé avant lui de nombreuses personnalités y participant.

Mais cette fois-ci, Abdessatar Ben Moussa est allé plus loin en indiquant qu’un accord a été trouvé et conclu entre toutes les parties sur le nom du futur Premier ministre sans toutefois s’avancer à donner un nom. Sur les ondes de la radio Shems FM, il a néanmoins confirmé la mise à l’écart d’Ahmed Mestiri et Mohamed Ennaceur, candidats favoris jusqu’au blocage au profit d’une autre personnalité plus jeune.

Il a également annoncé que «la principale mission du prochain chef du gouvernement sera de réviser l’ensemble des nominations au sein de la fonction publique afin de restaurer la confiance perdue entre les différents protagonistes de la scène politique».

Commentaires:

Commentez...