Lancée par une milice, une nouvelle compagnie pétrolière voit le jour en Libye !

Pétrole - Libye (Photo - RIA Novosti)

Le chaos qui sévit en Libye et l’impuissance du gouvernement central à diriger le pays, sont tels que le plus grave reste peut-être à venir… A commencer par l’effritement des richesses pétrolières voire la désintégration pure et simple du pays.

Le lancement d’une nouvelle compagnie pétrolière en Libye par des miliciens séparatistes en est l’illustration parfaite. Cette milice a décidé de suspendre le chargement de pétrole à bord de tankers appartenant à l’Etat, a annoncé un chef rebelle, hier sur les ondes d’une télévision locale à Tobrouk (est), rapporte RIA Novosti.

Cette milice opérant dans l’est de la Libye a déjà annoncé la création d’une compagnie pétrolière indépendante du gouvernement central, dont le siège se trouvera à Tobrouk et sachant que depuis vendredi dernier, un groupe de combattants armés avait pris sous son contrôle plusieurs ports de la région, notamment celui de Tobrouk, via lequel la National Oil Corporation effectuait des livraisons de brut vers les pays européens.

Commentaires:

Commentez...