Walid Zarrouk met en garde contre un attentat terroriste

Walid Zarrouk (photo - Shems)Même en prison, le Secrétaire général du syndicat des prisons continue à assumer ses responsabilités par la dénonciation des pratiques suspectes et la mise en garde contre de nouvelles frappes terroristes. Dans ce cadre, il a alerté l’opinion publique et par ricochet les autorités sur une possible attaque terroriste dans les semaines à venir, visant une importante surface commerciale. C’est son avocat, Maître Charfeddine Khellil, qui a relayé cette information lors de la conférence de presse tenue hier par le comité de soutien du syndicaliste détenu. Maître Khellil a ajouté que son client qui a en possession des preuves irréfutables au sujet de cette nouvelle menace, refuse de dévoiler ses sources.

Suite à cet avertissement qui gagnerait à être pris au sérieux, la réaction des autorités judiciaires et sécuritaires ne saurait être que d’entreprendre les actions nécessaires et de prendre les mesures utiles pour empêcher la commission de l’acte appréhendé et procéder à l’arrestation de toute personne pouvant être impliquée de prés ou de loin dans cette éventuelle tentative. En effet, outre la prévention, ce genre d’informations représente une piste pour enquêter sur les réseaux terroristes et pousser les investigations sur leurs activités criminelles. La vigilance requise, à ce niveau, se justifie par le fait que la Tunisie est encore exposée au risque terroriste, notamment, après les derniers événements de Chaambi et les décisions prises à l’encontre d’Ansar Chariaa, classée dans la catégorie des organisations terroristes.

L’idéal serait de communiquer à l’opinion publique les résultats de ces investigations pour rassurer les Tunisiens qui, dans leur majorité, s’inquiètent de plus en plus sur la situation sécuritaire dans le pays et souhaiteraient l’éradication du danger intégriste.

Commentaires:

Commentez...